Analyses de match Coupe d'Italie

COPPA ITALIA : Une reprise le 12 Juin?

Le Calcio reprend enfin ! Après plus de deux mois d’arrêt à cause du Covid 19, le Milan AC reprend donc la compétition. On recommence avec la Coppa Italia, le 12 et 13 juin pour les clubs en question et le 17 juin pour la finale.
La Serie A reprendra quand à elle le week end suivant, à compter du 20 juin 2020. Les hommes de Stefano Pioli sont actuellement à la 7ème place avec 36 points soit 3 longueurs de moins que le Napoli. La Juventus et la Lazio se joueront le Scudetto avec 63 points et 62 points respectivement. L’Inter avec seulement 54 points se contentera de regarder cette lutte et de conserver sa 3ème position.
Pour le maintien, Genoa et Lecce sont égalité à 25 points, mais l’Udinese (28), Torino (27) et Sampdoria (26) sont aussi à risque.

Juventus – Milan, finale en vue !

Le match aller remonte au lointain 13 février 2020 avec un San Siro des grands soirs (pour un match de Coppa Italia). Les milanais sont plus en jambe et rentrent mieux dans le match que les hommes de Sarri. Calabria se montre très dangereux avec un tir à la limite de la surface de séparation, avec une belle parade de Gianluigi Buffon. Le Milan AC insiste ensuite avec Rebic, après une erreur de la défense mais son tir est trop central, sans soucis pour le portier de la Vieille Dame.
La Juventus répliquera par la suite avec Juan Cuadrado, un tir croisé stoppé par Gigio Donnarumma. Le Milan AC veut absolument passer avec Rebic et Theo Hernandez mais rien à faire, Gianluigi Buffon est dans un grand soir ! Jusqu’à l’action du but : Castillejo adresse un centre et trouve Ante Rebic qui semble faire un tir « simple« pour Buffon. Mais les réflexes du gardien turinois ne sont plus ceux d’un temps et il laisse le ballon filer. Milan 1 Juventus 0. Et c’est mérité car les Rossoneri dominaient.

Ante Rebic décisif avec le Milan AC.

Le Milan AC perd Theo Hernandez pour deuxième carton jaune et donc expulsion. Et si ça ne suffisait pas, la Juventus gagne un penalty douteux grace à la VAR. Cristiano Ronaldo le transforme bien sur pour sigler le résultat final de 1-1. Le Milan AC ne comptera pas à l’Allianz Stadium sur Castillejo, Ibrahimovic et Theo Hernandez pour cause de suspension. Un match qui semble déjà scellé mais au vu du contexte exceptionnel, tout reste possible avec au bout un billet pour la finale à l’Olimpico de Rome ! On a hate.

Napoli – Inter c’est déjà acté ?

L’autre demi-finale de cette Coppa Italia 2020 voit Napoli contre l’Inter. Durant le match aller, à San Siro, les hommes de Gennaro Gattuso ont fait le travail en s’imposant 1-0 (Fabian Ruiz). Il faudrait un exploit de l’Inter au San Paolo pour empêcher les Napolitains de rejoindre la finale au stadio Olimpico le 17 juin prochain. Gennaro Gattuso, entraineur du Napoli, a déclaré qu’il voulait gagner la Coppa Italia cette saison. L’Inter de son côté pour passer le tour devra jouer à son meilleur niveau, dans un match à grands enjeux. Côté mercato, il y a aussi de la rivalité entre les deux clubs : l’affaire Mertens qui utilise l’Inter pour obtenir un renouvellement juteux de la part du Napoli ou encore la vente officielle d’Icardi au PSG : 50 millions d’euros + 5 de bonus.

Fabian Ruiz marque son premier but en Coppa Italia.

Quoi qu’il en soit, ces demi-finales retours vont nous garantir du spectacle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :