AC Milan Actualité Dossiers

CONTRATS AC MILAN : Ibra encore un an, Calhanoglu, Donnarumma et Romagnoli vers la sortie?

Il aura fallu un seul regard, un seul appel entre Ibrahimovic et Maldini pour comprendre que son futur s’appellerait encore Milan. Un an ensemble, probablement pour la dernière saison de Zlatan au plus haut niveau pour retrouver la Ligue des Champions, pour le revoir au plus grand niveau, après son comeback à Milan en janvier 2020. Nouveau contrat à 7 millions d’euros, les mêmes conditions que l’actuel contrat.
Alors que le contrat de Zlatan Ibrahimovic est bouclé, c’est loin d’être le cas pour deux autres joueurs du Milan en fin de contrat au mois de juin, Gigio Donnarumma et Hakan Calhanoglu. Sans parler du cas Alessio Romagnoli. Focus sur les situations contractuelles des joueurs de l’AC Milan.

Gigio Donnarumma, la crise de l’enfant gâté continue.

Gianluigi Donnarumma est vraisemblablement un excellent gardien, le vrai « fuoriclasse » du Milan de ces dernières années. Aujourd’hui, le jeune portier de 22 ans perçoit un salaire net de 6,5 millions d’euros (sans compter la présence de son frère, Antonio, qui touche 1 million d’euros pour s’asseoir sur le banc). L’AC Milan avait en 2017, été déjà dans une négociation ardue, et avait du céder aux pressions de son agent. Dans cette affaire, on fait souvent passer Mino Raiola pour le méchant de l’histoire. Mais n’oublions pas qu’en fin de compte, c’est bien le joueur qui fait le choix final. Et aujourd’hui, après des mois de négociation, un accord n’est toujours pas trouvé malgré une belle proposition de la part des milanais.
Pire : plus le temps passe, plus on se demande si Donnarumma sera à Milan l’année prochaine. Lorsqu’on voit la facilité qu’Ibrahimovic a eu pour trouver un accord avec la société (ayant le même agent que Donnarumma), on peut se poser de réelles questions sur la motivation de celui-ci. Parce que l’offre de renouvellement du Milan pour sa prolongation est une offre de super-star : contrat de 5 ans avec une augmentation conséquente du salaire, soit 8 millions d’euros nets. Pour être le gardien le plus payé de Serie A. A 22 ans. Mais Donnarumma ne donne pas de réponses et fait attendre Milan. La sensation est que si après une offre si généreuse, Donnarumma hésite à ce point, il serait temps de penser à un futur sans lui.. Alors oui, même si à travers ses prestations, il a permis à Milan de gagner de nombreux matchs, ce comportement n’est absolument pas justifié. Les dirigeants milanais ne semblent plus aussi optimistes qu’il y a quelques semaines : Musso, Audero, Gollini sont les candidats favoris pour remplacer Donnarumma si besoin. Même si le renouvellement du 99 Rossonero reste la priorité. Ça ne vous rappelle rien ? Un sacré comeback de 2017 lorsque Milan signe Pepe Reina pour mettre pression au renouvellement de Donnarumma.

Donnarumma encore dans les buts de l’AC Milan la saison prochaine?

Hakan Calhanoglu, futur loin de Milan.

Le numéro 10 Turc de l’AC Milan semble encore plus loin de Milan que Donnarumma. Malgré de bonnes prestations avec la sélection nationale, Hakan est vraiment décevant limite irritant avec Milan. La preuve en est, sa dernière sortie du week-end dernier contre la Sampdoria. Une prestation moyenne voir mauvaise pour certains. Il est aussi en négociation pour signer un nouveau contrat avec Milan. Actuellement, ayant un salaire de 2,5 millions d’euros, il souhaite le double (5 millions d’euros hors bonus). Le Milan lui a proposé un renouvellement de 4 millions bonus compris (offre généreuse). Mais le Turc ne semble pas prêt d’accepter cette option et se serait tourné vers d’autres clubs. Selon la presse italienne, la Juventus serait prêt à signer la « pépite » à paramètre zéro : les opérations Rabiot ou Ramsey ne leur ont pas servis de leçon apparemment. Quoi qu’il en soit, le Milan ne semble pas intentioner de faire une contre-proposition et le joueur, sauf coup de théâtre sera un joueur libre de tout contrat à partir du 01 juillet 2021.

Calhanoglu vers la Juve?

Alessio Romagnoli, capitaine déchu ?

Une saison bien compliquée pour le 13 Rossonero, notre Capitano. Etant en fin de contrat en juin 2022, une réflexion se fait aussi sur son futur. Alors qu’il semble avoir perdu sa place de titulaire (au profit de l’excellent Tomori, qui sera racheté pour 28 millions d’euros), Romagnoli devra faire un choix. Se remettre en question pour retrouver sa place de titulaire, ou bien aller voir ailleurs. Et d’après les premières rumeurs, Alessio aurait demandé un salaire annuel net de 6 millions d’euros. Si cette rumeur est vraie, ce serait une véritable provocation après la décision qu’il avait fait en 2018 de signer une prolongation de contrat à un moment où la propriété milanaise vacillait. Romagnoli est un bon joueur mais ne semble pas en mesure d’élever so niveau de jeu, il lui manque le dernier saut de qualité. Ce saut qui semble lui avoir couté la place avec la Nazionale malheureusement.

Romagnoli, un futur encore à Milan?


On parlerait d’un échange Bernardeschi-Romagnoli toujours entre la Juve et Milan. Une affaire qui pourrait être utile pour les deux clubs, Milan étant à la recherche d’un ailier droit prenant la place de titulaire (comment peut-on voir Castillejo encore sur la feuille de match?). Bernardeschi a besoin de se relancer, et à Milan, il retrouverait de la continuité et du temps de jeu qu’il lui manque. Mais le joueur que nous avons apprécié à la Fiorentina est-il toujours là, quelque part, caché ? Avec la Nazionale, on a envie de dire oui, mais ça serait un très gros pari pour Milan. De l’autre côté, Romagnoli semble avoir fait le tour, et semble avoir besoin d’un nouveau challenge pour se relancer. A la Juve, malgré une concurrence rude (Bonucci, Demiral, De Ligt ou encore Chiellini), il aura toutes ses chances de s’imposer.
Cette opération pourrait voir le jour durant le prochain mercato. Les deux joueurs ont le contrat se terminant en juin 2022 et ont le même agent (Mino Raiola) qui pourrait favoriser les deux opérations.

Romagnoli à la Juve, Bernardeschi à Milan?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :