AC Milan Ça chauffe ! Calciomercato

CONTRAT : Accord en vue pour le renouvellement de Zlatan Ibrahimovic ?

Le futur de Zlatan Ibrahimovic est au cœur des préoccupations à Casa Milan. Les dirigeants milanais ont fait une proposition à l’attaquant suédois, pour la saison 2020-2021, une proposiiton à 5 millions d’euros par an net + 1 million de bonus pour arriver à un salaire annuel de 6 millions d’euros.
Zlatan Ibrahimovic quand à lui, souhaiterait un salaire annuel à hauteur de 7,5 millions d’euros net par an.

La saison de Zlatan Ibrahimovic et sa requête de top player.

Pour comprendre cette requête «monstrueuse » pour un joueur de 39 ans, il faut revenir sur sa saison. Recruté au mois de janvier, pour venir combler les problèmes offensifs du Milan, Zlatan a su apporter son expérience et a permis à Milan de régler beaucoup de soucis d’un point de vue offensif en se séparant de Suso et Piatek et réalisant des plusvalues. Le bilan de Zlatan Ibrahimoviç 2.0 au Milan AC.
Stefano Pioli a fait de Zlatan Ibrahimovic un point central dans son équipe, le joueur qui a porté les Rossoneri à réaliser de belles prestations, et faire une deuxième partie de saison à la hauteur de ce qui était fixé au début de saison. (moyenne de points de Scudetto).
D’un point de vue statistique, Ibra 2.0, c’est 20 matchs toutes compétitions confondues, 11 buts et 5 passes décisives. En plus d’avoir apporté sur le terrain, il s’est pris beaucoup de responsabilité ce qui a permis aux jeunes joueurs du Milan de pouvoir jouer et exprimer leur jeu sans pression en toute tranquilité.
Ibrahimovic a redimensionné la saison du Milan et au niveau de ces quelques mois, sa requête semble légitime et logique.


La commission Raiola et le rôle de Stefano Pioli.

Zlatan Ibrahimovic connait sa valeur et a transmis son futur à Mino Raiola pour négocier les meilleures conditions possibles. Cette requête de 7,5 millions d’euros est un salaire à la hauteur de ce qu’il a apporté et contribuera la saison prochaine. Car, soyons clair, la saison du Milan AC 2019-2020 aurait été très différente sans l’apport de Zlatan. Malgré l’explosion de Rebic, Ibrahimovic a inculqué à ces joueurs la mentalité gagnante.
La sensation est qu’à une semaine du raduno (prévu à Milanello lundi prochain), Zlatan Ibrahimovic sera présent. En effet, Stefano Pioli est en contact régulier avec lui pour lui communiquer qu’il sera un élément central du Milan l’année prochaine. On sait que le rapport est excellent entre les deux hommes depuis janvier. La confirmation de Pioli pourrait être l’élément crucial pour voir Zlatan à Milan l’année prochaine.
Un autre élément a été rapporté hier, via Twitter. Il s’agit d’une vidéo d’un abonné qui accoste Zlatan sur les plages en Sardaigne. Il lui demande ce qu’il en est du renouvellement et le suédois esquisse un sourire, comme pour dire que l’affaire semble entendue.
Les prochains jours seront décisifs,  une réunion au sommet est attendue entre les différents parties.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :