C'est officiel! Calciomercato Interview

Ciprian Tatarusanu : « L’AC Milan a de grands projets ! Je veux y contribuer. »

Tatarusanu, le nouveau gardien de l’AC Milan a été recruté pour une somme de 500 000 € venant de l’Olympique Lyonnais. Le roumain connait la Serie A ayant évolué à la Fiorentina. Ce gardien de 34 ans arrive à Milan pour faire la doublure de Gigio Donnarumma (contrat de 3 ans). Il vient donc remplacer Asmir Begovic. Antonio Donnarumma serait libre de trouver un nouveau club, les dirigeants milanais ne le retiendraient pas. Aujourd’hui, présentation du nouveau rossonero !

La présentation officielle de Tatarusanu.

Sur la confiance placée en lui : « Oui, je sens beaucoup de choses positives. La société a des ambitions et a envie de faire de grandes choses. Et ils ont réussi à faire de grandes opérations sur le mercato ce qui augure de bonnes choses pour la suite. »

Sur l’Italie, la Roumanie et son envie de Milan : « J’ai joué mon premier match en sélection contre l’Italie, je me rappelle que mon premier match était en Autriche. Beaucoup de joueurs roumains ont joué en Italie, c’est plus facile de montrer notre potentiel ici. Je veux continuer à jouer pour la Roumanie, c’est important pour moi. Nous avons les playoff contre l’Islande, je dois donner le maximum pour être prêt quand le coach fera appel à moi. »

Sur son sentiment quand son nom a été associé à Milan : « J’étais très heureux bien sur. Quand une équipe qui a marqué l’histoire du football t’appelle, j’ai tout de suite su ce qu’il fallait faire, et me voilà. »

Sur le rôle de second gardien : « Je l’ai expérimenté à Lyon et ce n’est pas facile. Il faut s’entrainer et donner le maximum à 100% en sachant que le dimanche tu ne joueras pas. Mais j’aime les défis, je donnerais tout, et j’espère aider l’équipe quand on aura besoin de moi. »

Sur son nouvel entraineur, Stefano Pioli : « A Florence, on a travaillé peu ensemble. Quand je suis arrivé ici, il m’a tout de suite expliqué ce qu’il attendait de moi, et de mon rôle. »

Terminer ma carrière à Milan : « Je prends cette hypothèse en compte, beaucoup souhaiteraient terminer leurs carrières ici, c’est une certitude. J’ai un contrat de 3 ans, on verra comment les choses évoluent. »

Sur Donnarumma et la Serie A : « Il est jeune seulement par l’âge, c’est un joueur confirmé. J’essaierai de lui voler quelques trucs. La Serie A est exigeante, on fait attention à chaque détail. Cela me plait même si ce n’est pas facile. La Ligue 1 est complétement différent, et je dois me réhabituer et je ferais de mon mieux pour me réhabituer aux demandes du coach. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :