Actualité Interview

CANTARELLI : « Milan, insiste avec Paquetà! »

Pour analyser les prestations de Lucas Paquetà cette saison, la rédaction a interviewé un journaliste brésilien Bruno Cantarelli, spécialiste sur les affaires du Flamengo, ex club du brésilien. Voici son avis sur le numéro 39 du Milan AC.

Sur les difficultés rencontrées jusqu’à présent
« Je m’y attendais. Les jeunes joueurs brésiliens ont du mal à s’adapter au train de vie en Europe qui est complètement différent par rapport au Brésil. Ce n’est pas à cause d’un manque de niveau, car c’est loin d’être le cas pour Paquetà. Sur le terrain, nous n’avons pas vu son vrai niveau, il a encore une marge de progression. Je pense qu’il a quitté le Brésil trop tôt, il n’était pas totalement prêt selon moi. »

Que faire avec Paquetà la saison prochaine?
« La meilleure chose à faire est que Paquetà doit trouver sa place en restant à Milan. Il a d’excellentes qualités et ça deviendra un grand joueur. On a l’exemple de beaucoup de joueurs brésiliens qui n’ont pas trouvé leur place en Europe. Avec ce type de joueurs, il faut être patients mais je crois qu’il est juste d’insister. »

Un retour possible au Flamengo cet été?
« Aujourd’hui, je trouve cette hypothèse compliquée. Surtout à cause de l’impact économique sur le football. Le Flamengo a actuellement la masse salariale la plus élevée au Brésil. C’est un club bien structuré, mais comme les autres, il y aura une conséquence au Coronavirus. Pour cette saison, il y a déjà eu 6 nouvelles recrues : je ne pense pas en un retour de Paquetà. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :