Ça chauffe ! Calciomercato

BREAKING : Bonaventura reste en Serie A!

Selon le Corriere dello Sport, Jack Bonaventura, actuel joueur du Milan AC devrait quitter le club lombard cet été, à paramètre zéro, et libre de tout contrat. Il aurait accepté les avances de l’AS Roma.

Les raisons du départ de Bonaventura : entre agent et diktat de la société.

Jack Bonaventura a vécu une saison bien difficile (même avant la quarantaine et le confinement). Le milieu de terrain milanais revenait d’une blessure terrible (ligaments inflammés du genou). Son retour, aussi bien avec Giampaolo, qu’avec Stefano Pioli n’a pas été concluant.
Souvent le 2è voir le 3è choix, Jack n’a pas réussi à retrouver la continuité, qu’il avait besoin pour retrouver son niveau de jeu. En plus de ses prestations insuffisantes cette saison, le diktat de la société n’a pas aidé. Bonaventura aura 31 ans le 22 aout prochain, et la politique de Gazidis ne va pas dans son sens. (La nouvelle politique salariale de l’AC Milan imposée par Gazidis)
L’objectif est de recruter des joueur prometteurs, de les valoriser et pourquoi pas ensuite de les revendre pour faire une plusvalue. Bonaventura semble être plus sur la pente descendante, et ne rentre pas dans cette politique, même si il a été l’un des meilleurs joueurs du Milan AC ces dernières années.
Enfin, la présence de Mino Raiola n’a pas aidé un éventuel renouvellement où les relations sont compliquées avec l’agent et le club lombard. Bonaventura aurait certainement mérité un renouvellement de contrat pour ses dernières années mais le club a décidé depuis des mois de ne pas renouveler son contrat en ayant pris en compte l’ensemble des paramètres. Bonne décision ou pas, seul le futur nous le dira.

Jack, futur à l’AS Roma ?

Selon le Corriere dello Sport, le club de l’AS Roma serait en négociations avancées avec le joueur. Mais le club de la capitale n’est pas la seule équipe pour s’arracher de ses services. Le Napoli, l’Atalanta, le Torino ou encore la Fiorentina seraient aussi intéressées pour recruter l’ex milanais à paramètre zéro. Cependant, Palotta semble avoir devancé la concurrence en lui proposant un contrat de 3 ans, un dernier gros contrat pour Jack. Concernant son salaire, les informations sorties dans la presse divergent. On parle d’un contrat entre 1,5 millions d’euros et 2,5 millions d’euros. A Milan, Bonaventura percevait 2 millions d’euros net par an. On est donc sur un salaire équivalent.

Selon ces informations, Jack Bonaventura aurait accepté la proposition de l’AS Roma, où il aurait une place (quasiment) de titulaire et pourrait disputer les coupes européennes. Il privilégie cette offre au Torino et à la Fiorentina pour le moment.

Bonaventura à l’AS Roma, bonne ou mauvaise idée?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :