Actualité Interview

BRAIDA : « Le Milan AC est dans mon coeur, ça me plairait de revenir. »

Ariedo Braida s’offre au Milan. A travers une interview auprès de nos collègues de Calciomercato.com, l’ancien DS du Milan exprime ouvertement son envie de revenir. Sans détour et sans interprétation possible. A 74 ans, l’ex DS du Milan AC, de la Sampdoria ou du FC Barcelone représenterait un investissement de qualité. Un dirigeant italien, connaissant le style Milan et surtout il serait encore une valeur sure pour dirigeant et joueurs. En connaissant parfaitement son rôle. Un bon choix pour une propriété toujours plus étrangère avec l’énième révolution prévue cet été. Voici ses déclarations.

Sur le Milan AC.

« J’ai le Milan dans le coeur, cela me fait plaisir que des amis comme Fabio Capello et Oscar Damiani parlent de moi pour travailler à Milan. Mais je ne dirais rien de plus, ça tradirait mon caractère friulien (ndrl il est originaire de Friuli, une région éloignée de l’Italie proche de la Slovénie et de l’Autriche), je suis quelqu’un de discret. Disons que le Milan serait une porte intéressante par laquelle passer. »

Le Milan AC comme le début de l’aventure?

« Bien sur, car avant d’en devenir le dirigeant, Nereo Rocco, en 1968, m’enmmena en tournée avec les Rossoneri en tant que joueur. A partir de là, il y a toujours eu que le Milan. C’était ma destinée ! Le Milan pourrait encore être mon futur. »

L’importance d’Adriano Galliani et un éventuel futur à Monza?

« Avec Galliani, il y aura toujours une forte relation amicale. Nous avons construit le Milan ensemble et ce fut splendide. Mais cette histoire fait partie du passé, le temps passe trop vite pour rester bloquer à cette époque. Il est bien à Monza, il y a une structure qui fonctionne bien, je suis certain qu’ils arriveront bientôt en Serie A. Si je repense à notre Milan, je suis fier d’avoir participé à ce grand projet. Je ne peux pas oublier, je ne veux pas oublier. Mais aujourd’hui, je trace ma route. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :