AC Milan Actualité

AGENT R.RODRIGUEZ : « Je vous explique pourquoi Ricardo n’est pas allé à Naples. Une erreur si le Milan ne fait pas confiance à Maldini. »

Gianluca di Domenico, agent de Ricardo Rodriguez, a été interviewé aux micros de Calciomercato. Il raconte le passage manqué de son assisté à Naples, une nouvelle lecture sur Ralf Rangnick et la situation actuelle du Milan. Voici ses déclarations.

Sur Ricardo Rodriguez : « En janvier, il y a eu un réel intérêt du Napoli. L’affaire ne s’est pas réalisée car le Napoli se trouvait dans une situation similaire au Milan, avec le même nombre de points au classement, et politiquement parlant c’était difficile de trouver un accord. Les deux équipes se battaient pour le même objectif, nous avons respecté la volonté du Milan qui a refusé l’offre du Napoli. »

Sur le choix du PSV : « Nous avions fait différentes réunions avec eux début janvier. Le PSV ne l’a jamais laché durant tout le mois de janvier alors que notre préférence était d’abord pour le Napoli. Ils ont rassuré Ricardo et ça a fait la différence. Il souhaitait un club qui misait sur lui comme a fait le PSV. Il est content de son aventure pour le moment, il est un des meilleurs joueurs sur le terrain et a retrouvé le rythme. Cela a été la bonne décision. »

Sur Paolo Maldini : « J’ai rencontré une personne qui sait ce que signifie le mot respect. Il a une grande humilité et il est toujours disponible. Pour moi, il est vital que Paolo reste à Milan. Il a une très grande crédibilité. Si tu veux prendre un joueur courtisé, il fait la différence. Il peut aider les joueurs au quotidien, car ayant joué 25 ans pour le Milan, il sait comment rassurer, c’est super important. »

Sur Ralf Rangnick : « Rangnick a une vision différente de ce qu’on connait en Italie. C’est une personne disciplinée et sévère dans le mode de gérer ses joueurs. En Allemagne, les joueurs sont suivis 24h sur 24, en Italie, les joueurs sont plus libres. Cela pourrait être un petit problème s’il devait débarquer en Serie A. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :