AC Milan Actualité Calciomercato

AGENT MUSACCHIO : « Mateo a dit non à Tottenham pour Milan. Il est déçu d’être remplaçant. »

Mateo Musacchio vit une saison assez compliquée. Titulaire jusqu’en décembre, il est aujourd’hui le dernier choix de Pioli en défense centrale. Ayant un contrat jusqu’en juin 2021, son agent Marcelo Lombila se confie et nous raconte tout sur Mateo Musacchio!

Sur la saison de Musacchio :« La saison avait bien commencé pour Mateo. Au début, il jouait avec continuité ets’améliorait au fil des matchs. Il avait confiance en lui, et ensuite il s’est blessé. Quand il était de retour disponible, l’entraineur ne l’a plus utilisé ce qui l’a abbatu mentalement. Cela a été un choix du coach. Quand Mateo s’est blessé, il a été remplacé par Kjaer puis par Gabbia. Ce sont des messages clairs au joueur, il a perdu confiance, c’est évident. »

Sur la réaction de Musacchio : « Il continue de s’entrainer, il fait ce qu’il a à faire. S’il doit aller sur le banc, il ira et après on prendra une décision en juin. On verra comment les choses évoluent avec le Coronavirus. Pour le moment, je n’ai pas eu de réunions avec les dirigeants du Milan, tout le monde vit une situation confuse. On verra. »

Sur un éventuelle renouvellement : « Je n’en ai aucune idée. Les deux parties doivent être à 100% d’accord évidemment. C’est très compliqué quand quelqu’un donne le maximum, il fait tous les efforts nécessaires pour montrer qu’il mérite l’investissement qu’on a fait sur lui et qu’au final ce n’est jamais le premier choix et qu’on l’utilise par manque de choix. Une année, il était bloqué par Bonucci parce que c’était Mr Bonucci, une autre par Caldara qui devait toujours jouer selon la presse italienne, je le lisais tous les jours et je sais quel effet cela peut produire dans la tête d’un joueur. Aujourd’hui, il se blesse, il revient et c’est le troizième choix derrière un joueur de la Primavera. Il y a un peu de malêtre parce que ce n’est pas juste, mais ce sont les choix de l’entraineur qui doivent être respectés. »

Sur d’éventuelles autres offres : » En décembre, nous avons reçu 3 offres, 2 offres en Espagne et une en Angleterre. Il n’a pas voulu en entendre parler, c’est la première fois que cela m’arrivait. Il se sent bien à Milan, et souhaiterait poursuivre son aventure ici. En 2017, nous avons refusé deux fois le Tottenham, et on a accepté le Milan au bout de 30 secondes. Il reste un an de contrat à Mateo et on verra la volonté du club cet été. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :