Actualité Calciomercato

38 millions d’euros pour Notre Gigio !!!

                  D’après le Daily Mail, le Chelsea de A.Conte aurait proposé plus de 30 millions de sterline ( = 38 millions d’euros) pour s’arracher les services du jeune prodige italien. Info ou Intox, l’équipe Ibranoce s’est penchée sur la question.

image[1]Gigio, un gardien hors norme : Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, les chiffres parlent d’eux-mêmes .Malgré une saison en demi teinte, la plus grande victoire pour Sinisa Mihajlovic, l’entraineur du Milan, reste Gigio Donnarumma.
Dans un contexte particulier après un début de saison difficile, Mihajlovic n’a pas hésité à laisser sur le banc un Diego Lopez en grande difficulté ( Milan – Palermo 3-2 notamment) et à la surprise générale, il propulse notre Gigio en tant que titulaire. Cette titularisation a fait de lui le plus jeune gardien à évoluer en Série A et le plus jeune gardien de tous les temps de l’AC Milan. ( début à 16 ans).

Depuis ce jour, Gigio nous a convaincu avec sa personnalité hors pair, ses incroyables parades et il n’a rien à envier aux autres de la Série A car il fait l’unanimité : la seule différence avec ses concurrents est qu’il a 10 ans de moins et qu’il dégage une énorme serénité.

Un jeune prodige sur le départ ? : Comme on le répète depuis des semaines, le Milan malgré les critiques a un socle de jeunes joueurs sur lequel repartir. Gigio en fait parti bien sur ! Les rumeurs d’une possible offre du Manchester en janvier étaient de 40 millions d’euros mais il n’y a pas eu de confirmation. Aujourd’hui, l’offre du Chelsea semble réelle. Que devrait faire le Milan ? Accepter ces 38 millions et les réinvestir durant la session estivale pour la défense ou le milieu de terrain ou alors conserver le jeune gardien en montrant la volonté du club de revenir au haut niveau ?

Il est vrai que formuler une offre d’une telle importance pour un gardien si jeune est un vrai pari sur l’avenir. Mais le potentiel de Gigio est tel, que déjà on le compare aux «meilleurs. Somme toute, n’oublions pas que c’est sa première saison en Série A et que l’année prochaine, il devra confirmer tout ce qu’il a montré sur le terrain ( rappelons nous de Diego Lopez ou encore le cas de Scuffet à l’Udinese) et bien sur à Milan.

Gigio, incedibile !!! Le club milanais a communiqué que le jeune gardien était sous contrat et qu’aucune offre à l’heure actuelle n’était prise en considération. Cette prise de position claire rassure les tifosi du Milan qui s’étaient posés de réelles questions sur l’avenir de Gigio. Il faut souligner qu’à l’heure actuelle, c’est l’une des certitudes de ce club en difficulté et que c’est grâce à eux que le Milan se reconstruira.
Les premiers assauts concernant Gigio ont été repoussé , à lui de repousser les assauts des adversaires sur le terrain !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :