AC Milan

3 points d’or qui redonne confiance.

Le Milan traverse une période assez difficile et la partie contre le Chievo à Verone était très difficile : tout d’abord le Milan comptait 13 absents , le moral était au plus bas ( perte de la première place en championnat après la défaite face à la Fiorentina) mais surtout une équipe très critiquée. Le Milan gagne un match compliqué en souffrant beaucoup grâce à une prouesse de Muntari.

Reprendre confiance : après une semaine assez catastrophique , le Milan était obligé de gagner pour retrouver confiance et surtout pour ne pas lacher la Juventus désormais première. Mais Allegri malgré les blessés habituels devaient faire sans Bonera , Aquilani et Ambrosini qui étaient tous suspendus.  Max lance pour la première fois le jeune De Sciglio ( 1ère présence en Série A) et demande un véritable  » tour de force aux sénateurs tels que Gattuso , Yepes , Zambrotta ou Seedorf ( les deux premiers absents depuis des mois ).

Le début de match est très intense où le Chievo décide de profiter de la fragilité mentale de son adversaire et presse énormément. Mais à la 7ème minute, Muntari va lancé une véritable bombe de 30 mètres où son ballon ira à droite de Sorrentino qui ne pourra pas l’arrêter. Chievo 0 Milan 1. 2ème but pour Muntari depuis qu’il est à Milan ( à noter encore un énorme achat de Galliani aux ennemis qui était soit disant fini). Le match ensuite va être très compliqué pour les Rossoneri car à trois reprise le Chievo marque (notamment avec Paloschi) mais les buts sont hors-jeu. L’arbitrage ce soir a été impeccable , le Milan se bat sur tous les ballons et repart ( à juste titre?) de Vérone avec 3 points d’or.

Une des parties les plus compliquées de la saison non pas pour le niveau de l’adversaire mais plutôt par la situation qui règne à Milan , une situation qui a été très médiatisé négativement . Le but de Muntari est peut être un nouveau tournant du championnat ( rappellez vous la victoire épique contre Lecce , mené 3-0 victoire ensuite 4-3) . En attendant le match de la Juve ce soir contre la Lazio , le Milan est premier pour une soirée…

FORZA MILAN!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :