36è journée de Serie A, l’AC Milan retrouvait San Siro après le match de Ligue des Champions (EDITO : le récit de la demi-finale de l’AC Milan vs Inter en Ligue des Champions.) avec l’obligation de gagner pour oublier l’élimination et terminer de la meilleure des manières en Serie A. Mission réussie ce soir. Victoire 5-1 (triplé d’Olivier Giroud, Brahim Diaz et Leao).Grosse prestation de l’ensemble de l’équipe.
Une entame solide et pas de surprises pour l’AC Milan.
Au moment de la formation proposée par Stefano Pioli avant ce match, il n’y avait pas vraiment de surprises, les meilleurs jouaient, le même 11 qui avait perdu quelques jours plus tôt : fondamental voir la réaction ou non des joueurs de l’AC Milan.
Et la réponse arrive très vite car les Rossoneri ont l’air en pleine forme, le jeu tourne bien (il y a aussi plus d’espaces) et on revoit enfin les vraies accélérations de Rafael Leao et on voit très vite les premiers résultats : buteur d’entrée, égalisation rapide de Quagliarella (son premier but cette saison) mais l’AC Milan ne veut pas vivre une soirée difficile.
Il faudra attendre que 3 minutes, suite à un corner joué à deux, pour revoir les Rossoneri prendre l’avantage avec l’attaquant français. 9è but en Serie A (le 8è à San Siro), il faudra attendre quelques minutes pour son doublé (sur penalty) qui l’amène à 10 buts en Serie A puis un nouveau but en deuxième mi-temps pour un triplé personnel.
L’AC Milan maitrise en 2è mi-temps et enfin une soirée tranquille pour le club lombard et se fait plaisir avec Brahim Diaz : une action incroyablement construite avec le numéro 10 à la conclusion (1 but et 2 passes décisives ce soir), match fantastique !
Milan assure et se rassure, avant de se déplacer le week-end prochain à l’Allianz Stadium contre la Juventus, qui sera un playoff pour finir ou non dans le top 4. En attendant la réponse de la justice italienne concernant le cas de la Juve qui pourrait perdre des points sur le championnat en cours.
Maignan 6 ; Calabria 6, Tomori 6, Thiaw 6,5 , T.Hernandez 5 ; Tonali 6,5, Krunic 6 ; Leao 7, B.Diaz 7,5 , Messias 6 ; O.Giroud 8.