Mercato : Zaniolo bientôt à l’AC Milan ?


Nous sommes le 23 janvier 2023, et nous avions presque oublié que nous étions en pleine période de mercato hivernal. Et on peut dire que l’AC Milan se porte bien mal depuis la reprise du championnat. Une victoire convaincante à Salerne, un nul rageant contre l’AS Roma et puis le trou noir… Elimination en Coppa contre Torino à San Siro, match nul poussif contre Lecce (après avoir été mené 2-0) puis il crollo, défaite 3-0 contre l’Inter. Pour réagir au plus vite, les dirigeants vont offrir un renfort qui vient du mercato. Et l’objectif est Nicolo Zaniolo.

Zaniolo, l’homme de la situation ?

Cette rumeur nous vient de Sky Italia, qui a relayé dans la journée, cette information tout aussi bien surprenante que nécessaire. Surprenante car les dirigeants milanais ont été clairs dès le début (ndrl pas de renforts en janvier), mais il faut bien admettre que les recrues de cet été n’ont pas données entière satisfaction.


L’AC Milan se déplace demain soir sur la pelouse de la Lazio, à l’Olimpico, où Maldini & Co auront l’occasion de rencontrer les dirigeants de l’AS Roma. Objectif : obtenir un prêt avec option d’achat fixé à 25 millions d’euros, qui deviendrait une obligation en cas de qualification à la prochaine Ligue des Champions. Autant dire que cela deviendrait quasiment une formalité au vu du retrait de la Juventus (15 points en moins sur le championnat en cours). L’AS Roma demanderait 40 millions d’euros cash. La distance semble importante mais pas impossible.
Zaniolo est un milieu de terrain offensif, qui pourrait aussi jouer sur les ailes, mais là est le vrai problème : il n’a pas de rôle défini. L’AC Milan recruterait encore un joueur sans certitudes et garanties de résultat.

Zaniolo pour colmater la déception De Ketelaere ?

Cet été, l’AC Milan a recruté en grande pompe le nouveau talent belge : Charles de Ketelaere pour la somme avoisinant 32 millions d’euros. Pas de prêt, pas d’obligation, seulement du cash. Avec un espoir de rendement très important, le fameux bomber qu’on crée à la maison. Comme Leao. Comme Tonali. Comme Theo Hernandez. Mais pour le moment, c’est le flop total. Alors, oui, de Ketelaere doit s’adapter à un nouveau championnat, à un nouveau challenge et une nouvelle réalité, mais 6 mois après son arrivée, le bilan est décevant. On s’attendait tous à mieux.


L’arrivée possible de Zaniolo pourrait donc entrer dans cette optique : il jouerait idéalement derrière Giroud, avec la possibilité de mettre Diaz à droite et Leao à gauche. Stefano Pioli a suffisamment répété ces dernières semaines, qu’il fallait que ces joueurs soient plus décisifs devant, et ne dépendent pas uniquement des buts de Leao et Giroud.

Un investissement qui serait important permettant de renforcer un secteur offensif en souffrance actuellement. Et Zlatan Ibrahimovic pourrait revenir pour une Last Dance en mars prochain. On espère donc que ce transfert aboutira, Zaniolo a seulement 23 ans et pourrait apporter beaucoup à l’AC Milan.

Sources : sky.it et footmercato.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :