Zlatan Ibrahimovic, un clap de fin ?


Le moment pourrait être arrivé : Zlatan Ibrahimovic envisagerait de mettre fin à sa carrière à la fin de cette saison 2021-2022, dans le cas où l’AC Milan décrocherait un titre de champion d’Italie. Dans son livre, Adrénaline, Zlatan nous racontait « je ne me vois pas arrêter de jouer, je suis conditionné pour ça et je ne veux pas penser à ce qui se passera après. » Focus sur une fin de saison qui pourrait sonner comme une fin de carrière.

« El Plan » de Zlatan Ibrahomovic et une condition physique précaire.

Pour le moment, à l’heure d’aujourd’hui, aucune décision officielle n’a été prise, annonce la Gazzetta dello Sport et des sources proches de Casa Milan.
Cette déclaration de Zlatan datant de quelques semaines est dans toutes les têtes : « Je continue tant que je n’aurais pas fait gagner quelque chose d’important à Milan. »
Zlatan est concentré avec Milan, et toutes discussions reprendra à la fin de saison. Mais Paolo Maldini a été très clair sur l’attaquant suédois : « Zlatan est seul décisionnaire, nous lui proposerons un contrat soit en tant que joueur ou en tant que dirigeant. »
Ses 7 millions de salaires nets seront rediscutés (on parle d’une offre à 3 millions d’euros) mais l’argent n’a jamais été une question pour Zlatan : son choix de revenir à Milan il y a 2 ans, était un choix dicté par le coeur (et aussi par la situation délicate à Napoli à l’époque). Un paramètre déterminant est à prendre en compte : la condition physique. Ibrahimovic n’a pas vécu une saison sur le devant de la scène et les blessures à répétition ne lui ont pas permis d’aider ses coéquipiers sur le terrain comme il le voulait. Il a été une aide précieuse en dehors du terrain, agissant sur la mentalité du groupe comme il le dit lui même : « J’ai 2 enfants et 28 à Milan ». Ce rôle de papa protecteur lui va parfaitement et il ne s’est jamais autant épanoui que maintenant d’après lui. Milan et Ibrahimovic sera lié encore pour quelques temps.

Cette envie de rentrer dans la légende, objectif 100 buts!

Zlatan Ibrahimovic est un homme qui veut battre tous les records. Sa carrière a été riche d’aventures et de succès dans de nombreux clubs : Angleterre, Italie, France et Espagne ont été des terres de conquête (Même si l’expérience Barcelone n’a pas été des plus réussies). Son retour à Milan était un risque, un pari sur l’avenir, qui l’a pleinement réussi, et même dépassé les attentes. Milan a toujours été différent pour lui, une relation particulière. Cette saison, 8 buts et 2 passes décisives, est une saison en dessous de ses standards pour lui et il espère arriver au moins à 10, qui est remis de ses blessures, et a eu un peu de temps de jeu contre Bologna, Lazio ou encore Fiorentina.

92 buts ont été inscrits par Zlatan Ibrahimovic et la barre des 100 est un objectif personnel, compliqué cette saison mais pas impossible à atteindre s’il prolonge une saison supplémentaire. Il pourrait donc rentrer dans le top 10 des meilleurs buteurs du club, un objectif qui lui procurerait l’Adrénaline nécessaire pour conclure une carrière somptueuse. Un très beau clap de fin.

Un avis sur « Zlatan Ibrahimovic, un clap de fin ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :