NOTES : La première de Messias, Romagnoli –Kjaer solides, un Kessiè retrouvé ?


Suite à la victoire de l’AC Milan à Madrid contre l’équipe de Diego Simeone, la rédaction ACMilanMania vous propose les notes des joueurs milanais.

Tatarusanu 6,5 : Pas simple de se présenter au Wanda Metropolitan après sa prestation catastrophique contre la Fiorentina. Pourtant, le portier roumain est impérial d’entrée sur la tentative de De Paul. Rassurant dans ses interventions, il aura que très peu de travail à faire. Prestation positive.

Kalulu 6 : Il se montre et n’hésite pas à monter aux avants poste. Il manque de précision et rate de nombreux centres ce qui est dommage. Une nouvelle prestation positive pour le jeune latéral français qui a de plus en plus de temps de jeu. C’est désormais le remplaçant officielle de Davide Calabria.

Kjaer 7 : Est-ce qu’on doit être surpris de l’énième grosse perf’ du danois ? Il est d’une régularité sans faille depuis janvier 2020, et ne perd jamais son adversaire direct, à savoir Luis Suarez. Il est précieux à la construction où il tente quelques orientations de jeu plus qu’intéressantes.

Romagnoli 7 : Captain Rom’ délivre sa meilleure prestation sur la scène européenne sans aucun doute et l’un de ses meilleurs matchs depuis qu’il est à Milan. Il réalise son meilleur match de la saison, et on espère le revoir très prochainement. Il ne perd aucun duel et réalise un duo parfait ce soir avec Simon. La surprise de la soirée.

Théo Hernandez 6,5 : On sent une motivation supplémentaire, du fait de son passé de madrilène. Il est fondamental dans le jeu du Milan, mais attention aux pertes de balles défensives qui ont couté cher en Serie A, contre la Fiorentina. Cette fois-ci, il s’en sort bien mais méfiance.

Kessie 7 : FANTASTIQUE ! La prestation de l’ivoirien est irréprochable, on a revu le Franck qu’on aime voir, qu’on a eu l’habitude de voir l’année dernière. Il remporte une quantité incroyable de ballons en tenant tête à Koke et De Paul. Il se rattrape du match catastrophique de l’aller. Il délivre un centre parfait à Messias pour le seul but de la soirée.

Franck Kessie déclaré MVP

Tonali 6,5 : Une prestation de haute facture pour Sandro. L’évolution en quelques mois est vraiment impressionnante, et ce soir, il fait la différence par son dynamisme et son pressing constant face à ces adversaires.

Saelemaekers 6,5 : Une activité importante mais un manque de précision / lucidité dans le dernier geste. Pioli le fait changer de côté et on a un joueur plus libéré avec plus d’espaces devant lui. Une prestation convaincante et positive au final.

Diaz 6 : On lui reprochait ces dernières sorties de ne pas être au cœur du jeu, et d’être transparent. Il répond clairement à ces critiques, et même s’il ne se crée pas d’actions de but, il fait mal aux adversaires avec un jeu de dribble et une bonne tenue de balle. Malheureusement, ayant la « tête dans le guidon« , par moment, il fait les mauvais choix et n’aère pas le jeu comme il devrait.

Krunic 6 : Moins présent qu’à son habitude, il joue très haut, dans une position qui n’est pas la sienne et ça se voit. Remplacé par Messias 8 (il entre et met tout le monde dans sa poche, en inscrivant le but le plus important de sa carrière).

Giroud 5,5 : Match compliqué par l’attaquant français qui a eu très peu d’occasions réelles de se montrer. Il prend un carton jaune et par la suite commet beaucoup de petites fautes, qui aurait pu lui couter le deuxième jaune. Il sort sur blessure. Remplacé par Ibrahimovic 7 (il rentre pour la phase finale du match, et met en difficulté les défenses adverses)

Pioli 6,5 : Il prépare bien le match, et ses choix à l’heure de jeu s’avèrent payant. Il surclasse Simeone d’un point de vue tactique, victoire méritée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :