SERIE A : Les notes de l’AC Milan contre la Juventus.


Dans un match maitrisé par la Juventus, l’AC Milan a eu la force de caractère et le courage nécessaire pour réussir à revenir dans le match, score final 1-1. L’ouverture du score est signée Alvaro Morata, égalisation d’Anté Rebic, véritable bête noire de la Juventus. Pour le croate, il s’agit de son premier but de la saison, le deuxième consécutif. La rédaction AC Milan Mania FR vous a préparé les notes des  joueurs milanais.

Maignan 6,5 : Il ne peut rien faire dans son duel face à Alvaro Morata. L’attaquant espagnol choisit le bon côté et le bon timing, lors du premier but. Il est ensuite attentif et apporte beaucoup de sérénité, surtout face à Dybala. Une autre prestation de haut niveau.

Tomori 7 : A part l’action du but, le défenseur anglais ne perd quasiment aucun duel. Il est impressionnant par sa vitesse et son sens du placement. Il monte souvent aux avants-postes  et forme un duo intéressant avec Romagnoli.

Kjaer 6 : Le danois nous a semblé en difficulté physiquement dès le début du match. Il a eu du mal à contenir les attaques juventini. Il sort sur blessure, ce qui est une très mauvaise nouvelle. Remplacé par Kalulu 6 (Il montre de belles qualités offensives, il tente de faire des centres à ses coéquipiers, ce qui permet à Milan d’y croire. Tout proche du but de la victoire. En défense, il y a des choses à revoir mais dans l’ensemble, belle rentrée pour Pierre).

Romagnoli 7 : Titulaire par surprise, avec cette défense à 3, il joue son deuxième match en tant que capitaine en tant que titulaire en Serie A. Et c’est un franc succès. Il ne fait pas d’erreurs, il est attentif, concentré, il montre aux plus sceptiques qu’il peut être un joueur important pour Stefano Pioli.

Theo Hernandez 5,5 : Il est le premier responsable lors du but de la Juve. Il a risqué le carton rouge. Cette action semble l’avoir conditionné pour l’ensemble du match et on le retrouve en fin de match. Il délivre une quasi passe décisive à Kalulu, sauvé par une grande parade. Dans l’ensemble, sa prestation est en dessous de son niveau.

Tonali 7,5 : Une prestation FANTASTIQUE. On en parlait dans l’avant match du duel Tonali-Locatelli à distance. Et bien, le milieu milanais a gagné haut la main cette confrontation. Il se bat au milieu, il récupère beaucoup de ballons et montre une personnalité intéressante. Il offre une passe décisive à Ante Rebic qui vaut de l’or. Il vit un très gros moment de forme. On adore.

Kessie 5 : Un match bien difficile pour le milieu ivoirien. Comme face à Liverpool, il semble dépasser par le niveau adverse et semble fatigué, physiquement.  Il était beaucoup moins présent dans le pressing, qui est sa force principe. Remplacé par Bennacer.

Saelemaekers 5 : C’est une soirée à oublier pour l’ailier belge. Il est très brouillon que ce soit pour le pressing ou pour faire quelque chose avec le ballon. Il crée bien trop peu, sauf avec Diaz en deuxième mi-temps. C’est trop peu, on attend bcp plus !

Brahim Diaz 6,5 : le numéro 10 de poche est la lueur d’espoir du Milan. Même si aujourd’hui, son nom n’apparait pas dans les buteurs, il crée beaucoup, crée le surnombre et propose toujours quelque chose. Il n’y a même pas de comparaison possible avec l’ancien numéro 10 du Milan.

Leao 5 : Il est moins brillant que face à la Lazio et face à Liverpool, beaucoup moins brillant. Il souffre du défenseur adverse, mais aussi peu aider par Théo pour créer le décalage.

Rebic 7 : Le croate fait taire les critiques qui disaient que ce n’était pas un joueur de première partie de saison. Il presse énormément, court au milieu de la défense de la Juve et à la première occasion réelle de but la met au fond. C’est tout ce qu’on attend d’un numéro 9 et il le fait très bien ce soir. Super en l’absence d’Ibra et Giroud, qui risque de continuer encore lors du prochain match.

Pioli 6,5 : Dommage d’avoir risqué Kjaer sur ce match, et ne pas avoir proposé Kalulu d’entrée qui a montré être en jambes. Il a été intelligent et a bien lu la partie en faisant les bons changements contrairement à Allegri. Mais les blessés s’enchainent. Et ce n’est jamais une bonne nouvelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :