EX MILAN : Gigio Donnarumma revient sur les raisons de son départ !


                Quelques semaines après son départ du Milan vers le PSG à paramètre zéro, pour la première fois, Gigio Donnarumma, formé et lancé à l’AC Milan, titulaire depuis l’âge de ses 16 ans, il revient en exclusivité, pour le Corriere dello Sport, sur les raisons de son départ. Et ses déclarations sont.. surprenantes ! On vous laisse découvrir.

Qu’est ce qui t’a poussé à partir de Milan ?

« Je ne veux pas parler de la saison dernière, ça n’aurait pas de sens d’en parler aujourd’hui. Je suis resté 8 ans à Milan, c’était ma maison, j’ai vécu des moments incroyables. Quand j’ai su que l’AD était malade, je lui ai tout de suite envoyé un message de prompte guérison (Gazidis). La vie est faite de choix, nous avions des ambitions différentes.. Je resterai supporter du Milan à vie.
J’éprouve de grandes émotions quand je pense au club, j’ai un profond respect pour les personnes qui y travaillent et pour les tifosi. On n’oublie pas 8 années de sa vie en un claquement de doigt. J’avais besoin de changer d’air pour évoluer en tant que personne, en tant que joueur, pour devenir le meilleur. J’avais besoin d’une nouvelle réalité.
Il y a des décisions qui sont longues à prendre. J’ai toujours fait mes choix seul, ma famille m’a toujours laissé décider de ma carrière, et m’a toujours soutenu quel que soit ma décision. Mino Raiola a toujours respecté mes choix. Il respecte la volonté de ses protégés à 100%, il fait tout pour qu’on obtienne le maximum. Je suis parti de Milan, et je n’avais de contacts avec aucun autre club, je le jure. J’étais certain, qu’en faisant un bon Euro, j’aurais eu de bonnes propositions et c’est ce qui s’est passé avec le PSG. »

Notre avis sur le dossier Donnarumma

Ces déclarations nous laissent perplexe car on a relevé des double sens assez surprenants. Il dit dans un premier temps qu’il respecte le personnel, les hommes qui y travaillent, mais les actes ont été dans le sens inverse.
L’AC Milan a offert une visibilité et une carrière à Gigio Donnarumma et on peut déplorer le manque de reconnaissance de ce dernier. Il aurait très bien pu quitter le club, car, on peut comprendre son avis d’évoluer dans un club avec la perspective de gagner la prochaine Ligue des Champions qui semble être le cas du PSG 2021-2022. Il aurait pu avoir un minimum de classe et de reconnaissance au club en signant une prolongation de contrat « factice » et partir pour une somme de 20 millions d’euros, montant qui est parti directement sur le compte en banque de son agent, Mino Raiola.

Dernier point, il évoque le «besoin d’une nouvelle réalité », excuse qui nous semble un peu simpliste, du fait que toute la saison, les dirigeants milanais ont fait tout leur possible pour combler les attentes de Donnarumma, en proposant le vice-capitanat et un salaire de super-star. (gardien le plus payé de Serie A avec la proposition de renouvellement de contrat). Et d’un point de vue sportif, l’AC Milan n’a jamais été aussi bien depuis une décennie, en se qualifiant pour la LDC, qualification qui manque depuis 7 ans. Donc bon..

Le départ de Donnarumma a bien été géré par Milan, qui a su le remplacer par un joueur valide : Mike Maignan. Le futur nous dira si le gardien champion d’Europe en titre a fait le bon choix. Il se peut que le chemin se recroise prochainement en fonction du tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions. Réponse jeudi 26 aout. Ça serait un énorme coup du sort, pour celui qui a des « ambitions d’un autre niveau ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :