MERCATO : Hauge s’en va, Pobega demandé, une arrivée de l’Atalanta?


Alors que le mercato international s’enflamme depuis quelques jours, c’est le calme absolu qui règne à Casa Milan. Les dirigeants milanais évaluent différents profils pour renforcer l’équipe mais pour le moment c’est loin d’être gagné. Les Rossoneri après avoir déboursé 63 millions d’euros sur ce mercato est à la recherche de bonnes affaires, qui arriveront les derniers jours de mercato probablement. Ac Milan Mania FR fait le point sur le mercato de l’AC Milan.

Le départ d’Hauge sera officialisé lundi !

Après des semaines de négociation, l’AC Milan et l’Eintracht ont trouvé un accord concernant le jeune ailier norvégien. La formule est un prêt avec obligation d’achat, pour 12 millions d’euros. Le Milan aura également le droit à un pourcentage à une éventuelle vente. Les Rossoneri réalisent une plusvalue importante, l’ayant acheté l’année dernière pour 4 millions d’euros. C’est pour le moment la meilleure vente que les dirigeants milanais ont réalisé dans cette fenêtre de mercato.

Hauge quitte la Serie A après une saison plutôt convaincante.

Pobega courtisé par la Sampdoria.

Le milieu de terrain milanais, qui revient d’un prêt à la Spezia a été demandé par la Sampdoria ce week-end. Le Milan estime beaucoup Tommaso et envisage un départ uniquement en prêt. Pour le moment, son départ n’est pas envisagé car l’AC Milan a seulement 4 milieux de terrain à disposition (Bennacer, Kessie, Tonali et Pobega). Avant d’envisager un prêt, il faudra donc se renforcer !

Bakayoko, acte II?

Tiemouè Bakayoko est dans les petits papiers des dirigeants milanais. Après une saison intéressante à Milan en 2019, les Rossoneri ont toujours observé celui qui avait été la surprise de cette saison sous Gattuso au milieu de terrain. Les bons rapports Milan-Chelsea pourraient facilités l’affaire, mais ce sera une opération last-minute. Napoli et Juve sont également sur le joueur.

Bakayoko lors de sa première expérience à Milan.

Ilicic, le renfort tant attendu ?

Le Slovène est en instance de départ côté Atalanta. Il n’a pas été convoqué pour les matchs amicaux de pré-saison et tout laisse à croire que l’AC Milan sera son prochain club. L’objectif du club lombard est de faire une opération à la Simon Kjaer. Prêt avec option / obligation d’achat pour quelques millions. C’est à ce niveau que ça coince : Milan propose 3-4 millions alors que l’Atalanta en demande 7-8. Il y a de bons rapports entre les deux clubs au vu des dernières et nombreuses opérations ces dernières années. Un accord pourrait être trouvé à mi-chemin.

Isco sera t’il le cadeau pour les tifosi ?

Milan et Real Madrid s’affronte ce soir, en match amical pour un match de présaison. L’occasion pour parler mercato, et remettre sur la table le dossier Isco. Le Milan est intéressé par un numéro 10 et le Real a mis sur le marché, son meneur espagnol. Ils en demandent 20 millions d’euros. Joueur de 29 ans, qui vient d’une saison très compliquée. 25 présences, 2 buts et 1 passe décisive pour lui pour un total de 897 minutes jouées. La dernière belle saison du joueur espagnol remonte à 2017/2018 (30 présences, 7 buts et 7 passes décisives). Un pari risqué ? Surement.

Krunic a des admirateurs.

On termine le tour du mercato cette semaine, avec un joueur très utilisé et apprecié par Stefano Pioli. Rade Krunic a été demandé par la Spezia qui aimerait renforcer son équipe en vue de l’année prochaine. Le bosniaque de 27 ans est évalué par les dirigeants milanais à 7 millions d’euros. La saison dernière, il a participé à 25 rencontres, avec 1 but et 2 passes décisives pour un total de 705 minutes jouées.
Son départ n’est pas à exclure même si le joueur n’est pas forcément sur le mercato. Le Milan souhaite se séparer de Conti et Castillejo, pour qui, aucune offre officielle n’est encore arrivée.

Krunic déjà sur le départ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :