Atalanta – Milan : le moment de vérité !


Une dernière journée de feu pour l’AC Milan : une victoire permettrait de terminer la saison 2è mais pour cela il faudra battre l’une des équipes les plus en forme : l’Atalanta de Gasperini qui joue un football porté vers l’avant, offensif, et qui jouera ce match pour terminer 2è de la Serie A 2020-2021. Une défaite de l’Atalanta n’aurait pas d’incidence majeure (déjà qualifié pour la Champions League), alors qu’une défaite du Milan (et une victoire de la Juventus et du Napoli dans le même temps) reléguerait le Milan en Europa League, un scénario catastrophe après la conquête du titre de champion d’hiver il y a quelques mois !

C’est maintenant ou jamais !

L’AC Milan a eu le week-end dernier la première « match ball » de se qualifier pour la Champions League contre Cagliari. Alors que les Sardes fêtaient quelques heures avant l’entame du match le maintien assuré (grâce au match nul du Benevento), les Rossoneri n’ont pas réussi à s’imposer, et se sont fait mal tout seul (0-0). Un résultat décevant où le meilleur joueur sur le terrain était Gigio Donnarumma, un résultat bien trop faible pour espérer finir dans le top 4.
Ce coup d’arrêt est inquiétant, car le Milan n’a pas été dangereux et a donné l’impression que c’était les Sardes qui avaient le match en main. Massimo Ambrosini, en commentaire Sky, indiquait que d’un point de vue mental, les milanais souffraient de l’enjeu, et qu’au contraire les Sardes se sentaient libérés de la pression du résultat. Cela s’est traduit dans le jeu.

Contre l’Atalanta, il faudra être fort physiquement et mentalement. Pioli doit faire un travail important car une victoire du Milan en terre bergamasque serait un véritable exploit. En cas de défaite, on parlerait d’un lamentable échec après avoir dominé le championnat pendant 21 journées.

Dernière peu concluante pour les joueurs de l’AC Milan

La DEA à la recherche d’un record historique.

Malgré la qualification acquise pour la saison prochaine, les hommes de Gasperini joueront cette dernière journée à cœur. En effet, une victoire garantirait une deuxième place en Serie A, ce qui serait historique pour le club, ça serait un énorme résultat après une saison pleine. Mais la défaite contre la Juventus, en finale de Coupe cette semaine, pourrait avoir touché leur ego et Milan devra être présent pour en profiter.
Derrière le côté sportif, il y a aussi un enjeu économique : une victoire de la DEA pourrait faire rentrer dans les caisses de l’Atalanta une somme entre 5 à 15 millions d’euros ce qui n’est pas négligeable au vu de la situation actuelle pour l’ensemble des clubs européens. On espère voir un très beau spectacle dimanche soir pour conclure une saison riche en émotions !

La stat’

Atalanta – Milan pourrait représenter le 50è match de la saison pour … Franck Kessiè ! Increvable.

Mon pronostic’

L’Atalanta jouera pour gagner ce qui peut être un avantage pour Milan. Les Rossoneri souffrent façe aux équipes qui se replient, et qui défendent en bloc. La DEA est une équipe qui marque mais qui encaisse également. Les dernières sorties ont montré une certaine solidité défensive du Milan ce qui me laisse penser que les Rossoneri ont leurs chances. En cas de succès, ça pourrait rapporter 50 millions d’euros dans les caisses du club lombard. S’il faut faire le match de la saison, le match de la décénnie, c’est maintenant ! Pour retrouver la Champions League, 7 ans après la dernière participation. Je vois donc une victoire du Milan 2-1 comme à Sienne, durant cette folle nuit de mai 2013, avec un but de Kjaer et de Rafael Leao.

Les équipes probables

MILAN (4-2-3-1) : Donnarumma ; Calabria, Kjaer, Tomori, Theo Hernandez ; Bennacer, Kessie ; Saelemaekers, Calhanoglu, Leao ; Diaz.

ATALANTA (3-4-1-2) : Gollini ; Romero, Djimisti, Toloi ; Freuler, De Roon, Gosens, Hateboer ; Malinovskyi ; Muriel, Zapata.

Le Milan pourra t’il créer l’exploit et se qualifier pour la LDC 2020-2021? Réponse ce soir vers 23h00.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :