Le chaos autour de la SuperLigue (où le club s’est positionné, voir COMMUNIQUE OFFICIEL : la position du club sur la Superligue.), on en oublierait presque que Milan joue ce soir contre Sassuolo, à 18H30 en Serie A pour le compte de la 32è journée.
Un contexte particulier : la situation du Milan.
Le Milan ne participera pas à la Superligue, le projet ayant capoté en raison du retrait des 6 clubs anglais, l’AC Milan se réfugie en championnat pour se rapprocher de son objectif de la saison : se qualifier pour la prochaine édition en Champions League.
Le Sassuolo, à travers les déclarations de son entraineur avait menacé de ne pas participer à cette rencontre en raison de la participation du Milan à la Superligue, le match aura bien lieu.
Et côté Milan, le match s’annonce compliqué, car Stefano Pioli devra jouer sans 3 titulaires : Theo Hernandez, Ismael Bennacer et Zlatan Ibrahimovic, blessé lors du précédent match (victoire contre le Genoa).
En terme de jeu, l’AC Milan s’est fait peur lors des deux dernières sorties (contre Parma et Genoa), mais a tout de même eu le mérite de souffrir (un peu trop à mon gout) et d’empocher les 6 points, deux victoires précieuses au vu du classement.
Le Sassuolo est un adversaire en forme dernièrement, et il faudra la meilleure version du Milan pour empocher une 3è victoire consécutive.
Un Sassuolo remonté : De Zerbi voudra la victoire à tout prix.
Après sa conférence choc d’hier soir, on ne doute pas qu’il arrivera à motiver ses troupes pour la rencontre de ce soir, prévu à 18H30 à San Siro. L’occasion pour lui et ses hommes de prouver qu’un « petit » club est capable de mettre en difficulté un « géant » historique du football mondial. Sassuolo est dans une bonne forme, étant sur une série de deux victoires (Benevento et Fiorentina), avec un Berardi prêt à encore faire mal au Milan comme il a l’habitude de le faire dans cette confrontation directe.
Les déclarations de Stefano Pioli
« Nous devons restés concentrer et bien préparés : nous avons gagné un dernier match compliqué, où on a gagné la conviction et une mentalité nous permettant de nous élever. Sassuolo vit pour ce type de rencontres, qui a un jeu rapide. Nous devrons proposer sur le terrain une prestation de qualité pour gagner. »
La stat’
Lors de la précédente rencontre, Milan a battu le record du but le plus rapide de l’Histoire de la Serie A : Rafael Leao en 6 secondes ! Victoire finale 2-1. Ce soir, l’ouverture du score risque de prendre un peu plus de temps !
L’avis du rédac’
Une rencontre particulière au vu du contexte mais très importante pour Milan. Après une dernière journée qui a permis aux Rossoneri de faire le trou sur ses poursuivants, il faut continuer la bonne dynamique. Ces rencontres intermédiaires sont celles qui feront la différence à la fin de saison pour comprendre qui finira dans le top 4 et pourra participer à la prochaine Champions League. Le Milan doit réaliser une prestation solide, convaincante et ne doit pas être distrait par rapport à l’actualité, c’est un test trop important.
Comme sur les derniers matchs, je vois une victoire à l’arrachée, 2-1, avec un Mario Mandzukic décidé le match, qui rentre en cours de jeu pour aider les siens.
Les formations probables
MILAN (4-2-3-1) : Donnarumma ; Calabria, Kjaer, Tomori, Dalot ; Meite, Kessie ; Saelemaekers, Calhanoglu, Rebic ; Leao.
Tu es le meilleur 😇😘
J’aimeAimé par 1 personne