La présentation de Mario Mandzukic à Milanello.


La 2ème recrue de ce mercato hivernal 2021, Mario Mandzukic est présentée aujourd’hui à Milanello, lors d’une conférence de presse encadrée par les dirigeants milanais. L’ancien attaquant de la Juve est le 2è joueur à se présenter, après Meité hier. (La présentation de Soualiho Meité à Milanello.)

La présentation de Mario Mandzukic à Milanello

Les premières déclarations de Mario Mandzukic, nouveau joueur du Milan.

« Je suis très content d’être ici. Je me prépare depuis longtemps pour ce jour précis. Il y a une bonne ambiance à Milanello. Le Milan fait un excellent travail, en étant leader de Serie A. Je veux être prêt le plus vite possible pour aider l’équipe. »

Souhaites-tu être un exemple pour les plus jeunes?

« C’est une équipe jeune, mais ils sont tous combattifs. Chaque joueur fait son travail. Je suis un professionnel qui se donne à 100%. Si les jeunes me suivent, je serai content. »

Quelle a été ta préparation au cours des derniers mois?

« Je me suis durement entrainé. Si je ne me sentais pas capable, je n’aurais pas accepté de venir dans un si grand club comme Milan. Bien entendu, j’aurais besoin de quelques jours pour connaitre mes coéquipiers, mais je suis prêt à apporter ma contribution quand le coach fera appel à moi. »

Ibra a déclaré qu’avec ton arrivée, vous serez deux à faire peur aux adversaires. Qu’en penses-tu?

« Moi et Zlatan, on a beaucoup d’expérience. C’est important de faire peur à ces adversaires et de protéger ses coéquipiers. Ce sont des éléments fondamentaux pour gagner et je suis prêt à relever ce défi. »

As-tu accepté le Milan pour avoir la possibilité de remporter le Scudetto?

« Il manque beaucoup de matchs d’ici la fin de la saison. Si on regarde les derniers matchs, et la force de chacun pour chercher à tout prix la victoire, alors ça sera plus facile pour remporter le Scudetto. »

Que penses-tu du Milan?

« Tout le monde connait l’Histoire du Milan et les nombreux succès qu’ils ont obtenu. Gagner le Scudetto serait important, mais je préfère parler peu et me concentrer sur le terrain de football. »

Que penses-tu de la Serie A actuelle et penses-tu être dans la meilleure équipe du championnat?

« Je ne pense pas aux autres clubs, mais seulement à Milan et à moi-même. Je suis une personne ambitieuse, j’ai toujours travaillé dur pour atteindre mes objectifs. Le Milan fait une très belle saison, mais comme j’ai dit tout à l’heure, la saison est encore longue. Il y a beaucoup de matchs difficiles à disputer encore et donc nous devons continuer comme ça. »

As-tu déjà parler avec Pioli concernant ton rôle sur le terrain?

« J’ai parlé avec lui, c’est une personne très enthousiaste. On a eu un échange positif. Il m’a demandé la position que je préférais, je lui ai répondu que je jouais là où il avait besoin de moi.

Es-tu proche ou lointain du meilleur Mandzukic?

« Je peux dire que je me sens bien, j’ai beaucoup travaillé au cours de ces derniers mois. Physiquement, je suis prêt pour jouer une partie de football. Ne vous inquietez pas, je suis en forme! »

Comment te sentiras-tu lorsque tu affronteras la Juve?

« Ca sera une partie comme une autre. Sur le terrain, nous sommes adversaires, en dehors, nous sommes amis. J’espère de revoir bientôt les tifosi dans les stades. J’ai toujours eu de bons rapports avec les tifosi de la Juve, je les respecterai pour toujours, mais aujourd’hui je combats pour Milan et ses tifosi. Sarri? Je n’aime pas parler du passé, je veux seulement penser à maintenant, avec Milan. »

Mandzukic à la Juventus

Es-tu venu à Milan par esprit de revanche vis à vis des dirigeants de la Juve?

« Non. Quand Milan m’appelé, j’ai juste pensé à satisfaire les attentes que le club a porté en moi. Je ne veux pas les décevoir. »

Pourquoi avoir choisi le numéro 9?

« Je ne me préoccupe pas du numéro. J’ai souvent eu le 17 mais il n’était pas libre. J’ai déjà eu le 9, il était libre, je l’ai pris. Ce qui compte est de bien faire sur le terrain. »

As tu parlé à Rebic avant de signer à Milan et quelles sont tes attentes pour les 6 prochains mois?

« J’ai parlé avec Ante, on est contents de se retrouver à Milan. Je veux donner le maximum et repayer la confiance que le club a eu en moi. »

Mandzukic et Rebic avec la Croatie

Arriver en Champions League serait-il un objectif suffisant pour toi?

« Tout le monde sait à quel point je suis exigeant et ambitieux, mais ils savent aussi que je préfère travailler plutôt que parler. Mieux vaut agir qu’avoir de beaux discours. »

Fin de la conférence de presse de Mario Mandzukic, en direct de Milan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :