SERIE A : Les notes de l’AC Milan contre Cagliari.


Voici les notes des joueurs milanais contre le Cagliari, victoire finale 2-0 avec un nouveau doublé de Mr Zlatan Ibrahimovic.

Donnarumma 7: peu de travail à faire pour le portier italien, mais la parade sur Sottil empêchant de réouvrir le match est somptueux. Pour le reste, quelques sorties, de bons dégagements. Match tranquille pour Gigio.

Calabria 7 : le latéral italien n’est plus à présenter. Depuis le début de saison, il est devenu essentiel au jeu du Milan. Il s’offre un poteau en première mi-temps, et ne souffre jamais de son adversaire direct. En mode patron.

Kjaer 6,5 : Bon match dans l’ensemble comme d’habitude. Il sort pour un problème physique. Remplacé par Kalulu 6,5: il joue une mi-temps et fait du bon travail, en tant que défenseur central, un rôle qu’il connait de mieux en mieux à Milan.

Romagnoli 6,5 : un bon match du Capitano : attentif, précis, essentiel. Il se prend un carton jaune pour une faute légère et manquera la dure épreuve contre l’Atalanta.

Dalot 6,5 : l’un des meilleurs matchs de Dalot depuis qu’il est à Milan. Il apporte de belles choses au niveau offensif et se fait rarement déborder sur son couloir. Il y a des choses à améliorer mais globalement sa prestation est convaincante.

Tonali 6 : un match sérieux de Sandro, propre, il presse bien ses adversaires avec Kessie pour récupérer des ballons. Remplacé par Meité 6 : première sortie avec les Rossoneri, et il rentre bien dans son match. Il s’impose physiquement, il gagne de précieux duels.

Kessie 7 : Il domine sans aucun souci Naingollan. Chaque chose qu’il fait semble simple, il est au dessus de tout dans ce match. Même à 10, le milieu ne coule pas.

Castillejo 6 : On a la sensation d’inachevé. Il doit apporter plus offensivement, et ses choix ne sont pas toujours pertinents. Niveau repli défensif, il est convaincant : il doit muscler son jeu.

Brahim Diaz 6,5 : Une première mi-temps de feu pour Brahim où il apporte la passe décisive pour le pénalty. En deuxième mi-temps, il s’éteint petit à petit, et aurait pu concéder un pénalty que l’arbitre n’accorde pas aux Sardes. Remplacé par Andrea Conti.

Hauge 6 : un potentiel top player. Mais ce soir, il est un peu décevant. Il fait de bonnes choses mais aussi des moins bonnes, il doit apprendre à être plus régulier sur l’ensemble du match. Cela fait partie de son processus d’apprentissage.
Remplacé par Saelemaekers 4 : il rentre, se prend un carton jaune au bout de 10 secondes et un rouge ensuite discutable mais trop au final. Il laisse ses coéquipiers à 10 ce qui rend la fin de match plus compliqué que prévu.

Ibrahimovic 10 : le retour de Ibra est exceptionnel. Doublé en Sardaigne, son 12è but de la saison en 8 matchs. Cragno lui empêche un triplé personnel, mais il est phénoménal, le meilleur joueur de la Serie A est de retour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :