PIOLI :  » LE match le plus compliqué de la saison. Milan fort sans Isma, Kjaer et Ibra. »


C’est un Stefano Pioli heureux que l’on retrouve après la victoire de son Milan contre la Sampdoria dans le post-match à Marassi. (Les notes de l’AC Milan contre la Sampdoria.)

« Cette équipe est une équipe vraie. La plus belle qualité de cette équipe est qu’elle maximise toutes les occasions qu’elle se procure. C’est la première fois qu’on joue sans Bennacer, Kjaer et Ibrahimovic (absents ensemble), qui sont trois joueurs trop importants. J’ai fait les compliments à l’équipe car ce n’est pas une victoire anodine, elle compte. On veut gagner tous les matchs même si on sait que c’est difficilement possible, mais nous devons avoir cette volonté à chaque rencontre. »

Sur la joie de Stefano Pioli pour le but du Milan signé Castillejo.

« Par chance, tous mes joueurs courent plus vite que moi. Je pensais que nous avions scellé le match, et en fait non. Le but subi nous a compliqué la fin de match que nous maitrisions jusque là. Nous donnons le maximum, c’est normal de fêter nos victoires. C’est le type de match le plus compliqué, nous venions d’un match en Europa League, on a préparé ce match sur une journée. »

Sur le groupe.

« Aujourd’hui, nous avions une équipe jeune sur le terrain, les joueurs continuent à surprendre pour leur maturité. On essaie de vivre au mieux ce moment,inutile de trop penser au passé ou au futur, nous devons penser aux situations qui nous procurent un avantage certain. »

Sur l’absence d’Ibrahimovic.

« Tout le monde sait l’impact d’Ibra depuis son arrivée. On espère l’avoir sur le terrain le plus vite possible, comme pour Kjaer. Tout le monde donne le maximum et on progresse ensemble. Même si sans joueurs de qualités, c’est difficile de gagner. Nous gagnons parce que nous avons de bons joueurs, mais les autres équipes les ont aussi. »

Sur les buts encaissés.

« Nous devons faire plus attention sur les coup de pieds arrêtés, on subit le fait d’avoir des joueurs « petits » sur le terrain. »

Stefano Pioli à Milan comparé avec Pep Guardiola et le Manchester City.

« J’aurais aimé avoir plus de cheveux (ndrl rires). On essaie de mettre en difficulté nos adversaires et trouver plus de solutions possibles. Chaque adversaire est différent, on doit s’adapter. »

Sur le parcours en championnat.

« Les équipes fortes arrivent. On st en train de faire un parcours exceptionnel. Inter, Juve, Napoli sont les équipes les plus dangereuses, les favoris du tournoi. Mais on ne doit pas penser à ça, il faut se concentrer sur nous et continuer à évoluer. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :