EUROPA LEAGUE : Un Milan qui souhaite déjà se qualifier en battant le Celtic.


5ème journée et avant dernière journée d’Europa League du groupe H qui affrontera l’AC Milan et le Celtic Glasgow. Le match aller avait offert une victoire nette et sans histoire pour les Rossoneri (ndrl 3-1) avec Krunic, Diaz et Hauge. Ce soir, l’enjeu sera un peu différent car en cas de victoire milanaise, et d’une victorie de Lille contre le Sparta Prague, l’AC Milan serait qualifié pour les 16è de finale de la compétition. Coup d’envoi ce soir à 18h55.

Le contexte du match.

La grande news du côté de l’AC Milan avant l’entame de cette confrontation est le retour sur le banc de Stefano Pioli . « Je suis ému, quand j’ai su que j’étais négatif au Covid-19, j’ai eu du mal à en prendre conscience, car j’avais une envie folle de revenir » sont ses paroles en conférence de presse. 3 semaines d’absence pour le coach milanais qui a bien été substitué par Daniele Bonera.
« Le Celtic voudra combattre et on attend un adversaire détérminé. Il faudra jouer sérieusement et faire un grand match » poursuit Pioli qui sera un retour forcément spécial pour le coach milanais.
En effet, L’AC Milan traverse une période de grande sérénité, en Serie A, le club est capolista avec 23 points (5 points d’avance sur ses poursuivants), et semble intouchable malgré l’absence de son meneur, Zlatan Ibrahimovic. Les Rossoneri comptent bien faire du turnover contre Celtic, 5 nouveaux changements sont à prévoir, pour faire reposer les forces en présence, car ce week-end, le match contre la Sampdoria ne sera pas une partie facile.
Le match de ce soir est un tournant pour les Rossoneri : une victoire permettrait de se mettre à l’abri vis à vis du Sparta Prague, et pourrait en cas de double résultat favorable déjà être qualifiés pour le tour suivant.

Et côté Celtic…

Le Celtic Glasgow ne connait pas la même situation aussi belle que du côté milanais. L’entraineur, Lennon, connait de fortes critiques à son encontre. Le club écossais est dans une crise profonde dans son championnat, seulement 2ème, à 11 longueurs de son éternel rival, les Rangers. Un bilan mitigé jusqu’à présent pour ce club qui compte 9 victoires, 3 nuls et 1 défaite. En Europa League, la situation est assez dramatique où l’élimination est toute proche. 1 seul petit point depuis le début de la compétition, une victoire est impérative ce soir, pour espérer en une qualification miracle.

Les formations probables.

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma ; Dalot, Kjaer, Gabbia, Hernandez ; Kessie, Krunic ; Castillejo, Calhanoglu, Hauge ; Rebic.

Celtic (4-2-3-1) : Bain ; Elhamed, Jullien, Ajer, Laxalt ; Brown, McGregor, Christie, Ntcham, Elyounoussi ; Edouard.

Le joueur à suivre.

Ante Rebic continue à être à la pointe de l’attaque en l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Ce soir pourrait être le moment du croate. Pour l’instant, son début de saison est compliqué et il n’a pas trouvé la voie du but en Europa League. Après la passe décisive délivrée la semaine dernière contre Lille, on l’attend ce soir à juste titre du côté des buteurs.

Rebic, buteur ce soir?

L’avis du rédac’.

Sur le papier, cela semble un match à la portée du Milan. Stefano Pioli opère un turnover important (Dalot, Gabbia, Krunic et Hauge) pour faire reposer les titulaires et donner du temps de jeu. Il faudra faire attention à l’orgueil des écossais qui voudront prendre leur revanche du match aller et espérer créer le coup à sensation à San Siro (comme avait réussi à faire Lille, en s’imposant 0-3). Il faudra donc être prudent et être sérieux comme l’a précisé Stefano Pioli en conférence de presse. (EUROPA LEAGUE : Les notes de l’AC Milan contre Lille)

La stat’ de la rencontre.

Dans les 5 dernières rencontres, l’AC Milan ne s’est jamais incliné contre le Celtic : 4 victoires et 1 défaite. La bonne série va t’elle se poursuivre?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :