EUROPA LEAGUE : Les notes de l’AC Milan contre Lille


Pour le compte de la 4ème journée d’Europa League, l‘AC Milan ne s’est pas détaché de Lille. Résultat final 1-1. Castillejo donne l’avantage aux siens,égalisation de Bamba. Voici les notes de la rédaction.

G.Donnarumma 6 : Peu de travail pour le portier milanais ce soir, les lillois se montrent très peu offensivement. Un arrêt sur Araujo, un tir facile de Yazici, et pour le reste c’est une soirée bien calme. Rien à faire sur le but de Bamba qui offre l’égalisation du LOSC.

Dalot 5 : Un nouveau match décevant pour le joueur prêté par le Manchester United. Le portugais souffre en défense (même si Bamba ne crée pas de danger réel), et n’offre pas vraiment de solutions. Offensivement, il ne pousse pas suffisamment et c’est dommage.

Kjaer 6 : Simon est devenu indiscutable dans la défense du Milan. Il montre encore toutes ses qualités ce soir, et il arrive à prendre le dessus sur les attaquants de Lille (même en vitesse de pointe). Il perd David dans l’occasion du 1-1, mais c’est encore une autre super prestation.

Gabbia 6,5 : Solide ! La prestation de Matteo est de grand niveau ce soir, Yazici qui s’était baladé à San Siro il y a 3 semaines avec un triplé ne voit pas le jour ce soir. Gabbia a fait une très belle prestation en se montrant très efficace. Beau duo avec Kjaer ! Il est sur la bonne voie.

Theo Hernandez 6 : Le pressing constant de Lille offre peu d’opportunités à The qui doit jouer souvent avec Donnarumma. Mais quand il décide de partir balle au pied, il est imprenable. Manque de présence offensivement. Dommage.

Tonali 5,5 : La première mi-temps est un calvaire pour Sandro, où il est en difficulté constante : perte de balles, duels perdus, peu de contenu dans son jeu. Mais il lance Rebic en début de seconde période pour offrir le 1-0 de Castillejo. C’est bien trop peu pour un talent comme lui.

Bennacer 6,5 : Encore un match où Isma ne rate rien ou presque. Il prend le dessus sur le milieu de Lille et prend le dessus sur André et Xeka durant 90′. Comme Kjaer, c’est un élément indispensable.

Castillejo 6 : Il y a du mieux pour l’ailier espagnol. Il marque un but d’avant centre, grâce à un caviar de Rebic, et participe beaucoup en phase défensive. On aurait aimé plus de choses offensivement parlant. Mais c’est un bon point de départ pour une nouvelle saison? La blessure de Saelemaekers lui procurera du temps de jeu.

La joie de Castillejo après l’ouverture du score.

Calhanoglu 5 : Alors si à Napoli, le 10 milanais avait été décisif à sa manière et aider l’équipe ça n’a pas été le cas ce soir. En grande difficulté durant le match, sa prestation est insuffisante. On est loin du Hakan de cet été. Nerveux pour la question renouvellement ? On attend une réaction. Et vite car Brahim Diaz attend. Remplacé par Brahim Diaz à la 60′.

Hauge 4,5 : Une première titularisation à oublier pour le jeune norvégien. De graves erreurs à ce niveau, il a dans ses pieds deux ballons (un par mi-temps), pour créer des occasions synonyme de buts. (surtout le 3 contre 1 en première mi-temps). Une prestation négative qui fait partie de son processus de maturité. Remplacé par Krunic à la 77′.

Rebic 6 : Entame de match compliquée pour le croate, il perd beaucoup de ballons, même pour faire de simples controles. Il joue dans un rôle qui n’est pas le sien et ça se ressent. Mais la passe décisive pour la passe de Castillejo est magique. Remplacé par Colombo à la 60′.

Coach Bonera 6 : On sauvera le résultat façe à une prestation décevante. le Milan évite les erreurs du match aller et c’est déjà un pas en avant. La défense de Lille était fragile (il suffit de voir les énormes situations de contre), et c’est dommage de ne pas avoir insister davantage surtout à la fin du match. Dans l’ensemble, le Milan a encore la possibilité de finir premier étant à un point de Lille.

Un commentaire sur “EUROPA LEAGUE : Les notes de l’AC Milan contre Lille

  1. Milan18p4

    Pour moi Bennacer mérite une note de 7,5 sans lui à côté de Tonali le milieu prendra l’eau mathe très parfait pour Bennacer

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :