L’heure de la revanche pour l’AC Milan?


Ce soir, l’AC Milan se déplace à Lille, pour le compte de la 4ème journée d’Europa League. Parés la débâcle subie à la dernière journée (EUROPA LEAGUE/ Le Milan chute face à un très bon Lille.), les hommes menés par Bonera veulent se refaire. Voici ce qu’il faut savoir pour la rencontre de ce soir prévue à 18H55.

L’état de forme de l’AC Milan.

Les hommes de Bonera sont en pleine confiance après la belle victoire ce week-end en championnat contre le Napoli (SERIE A: L’ AC Milan joue comme une grande équipe, Napoli KO.) e peuvent se vanter d’être leader de la Serie A. Les Rossoneri ont cependant perdu Zlatan Ibrahimovic qui manquera la partie ce soir. Une perte qui sera remplacé par Ante Rebic. Le croate pourra s’adapter dans une position qui n’est pas la sienne. Ce changement tactique forcé n’est pas forcément une mauvaise chose en soi. En effet, au match aller, Lille a montré de savoir défendre et être compact. A San Siro, Ibrahimovic n’a eu aucun ballon jouable. Avec Rebic en numéro 9, il n’y aura pas de point de repère ce qui permettra au Milan (peut être) de déstabiliser la défense adverse et de mettre en difficulté Lille.
Au delà de cette absence, Bonera devrait faire de nombreux changements par rapport à la victoire contre Napoli. Pour le moment la dynamique en Europa League est claire dans ce groupe H et le classement parle pour Milan. On attend tout de même une réaction d’orgueil, une force de caractère pour mettre en difficulté Lille et ne pas se faire surprendre comme il y a 3 semaines.

L’état de forme de Lille.

Le club français réalise également un très bon début de saison. Les hommes de Galtier sont 2ème de Ligue 1 derrière le PSG, et ont la confiance du match aller. Lille avait su créer la sensation grâce à un triplé historique de Yazici et espère continuer sur cette bonne vague. L’idée est de produire la même qualité de jeu et mettre en sérieuse difficulté les Rossoneri.
Une victoire de Lille ce soir permettrait aux français de se qualifier au prochain tour et hypotéquer très sérieusement la première place du Groupe H.
Cependant, le LOSC devra jouer sans Renato Sanches et Zeki Celik, qui avait fait une très belle prestation au match aller.

Le classement de ce groupe H.

On entre dans la phase retour des rencontres dans ce groupe. Voici le classement après les 3 premières journées.

LilleLille : 7 points. (2 victoires, 1 nul, 9 buts inscrits, 3 encaissés).
Milan ACMilan AC 6 points. (2 victoires, 1 défaite, 6 buts inscrits, 4 encaissés).
Sparta PragueSparta Prague 3 points. (1 victoire et 2 défaites, 5 buts inscrits, 8 encaissés).
Celtic Glasgow FCCeltic Glasgow FC 1 point. ( 1 nul, 2 défaites, 4 buts inscrits, 9 encaissés).

Les déclarations avant match.

Avant ce match, Daniele Bonera et Ismael Bennacer mettent l’accent sur la volonté de prendre une certaine revanche : « On cherchera de faire de notre mieux pour changer le résultat du match aller qui a été trop sévère. Nous les avons analysés et nous chercherons d’éviter les erreurs de l’aller »
Même propos pour le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismael Bennacer : « On veut la gagner. On doit démontrer que nous avons la juste mentalité et nous devons gagner coute que coute. »
Christophe Galtier, l’entraineur de Lille est un peu plus réservé par rapport au match de ce soir : « Nous jouons un match important contre la capolista de Serie A. Le résultat de l’aller nous a donné confiance, mais ce soir, c’est un tout autre match qui nous attend. »

Les équipes probables.

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma ; Dalot, Kjaer, Gabbia, Hernandez ; Bennacer, Tonali ; Castillejo, Hauge, Calhanoglu ; Rebic.

Lille (4-4-2) : Maignan ; Pied, Fonte, Botman, Bradaric ; Araujo, André, Xeka, Bamba ; Yazici, David.

L’info du jour

Jens Petter Hauge jouera son premier match en tant que titulaire avec son nouveau club. Depuis son arrivée au club, il a une moyenne de but impressionnant : 1 but tous les 30′. Pour le moment, 2 réalisations pour lui (1 en Europa League et 1 en Serie A).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :