Therese Stromberg, journaliste suédois pour SportExpressen (https://www.expressen.se/sport/), a été interviewé par Milannews.it pour parler de Zlatan Ibrahimovic. Il s’entraine actuellement avec le club suédois Hannarby où il en est le propriétaire. Stromberg nous parle également du futur du suédois milanais.
La situation actuelle en Suède
« Ibra est en Suède depuis un mois, et suit les règles. L’Hammarby a programmé des sessions d’entrainement cette semaine, non obligatoire. Le fait que Zlatan puisse s’entrainer avec une équipe est positif autant pour lui que pour le Milan. Pour le moment, il n’y a pas d’interdictions pour les clubs de s’entrainer comme en Italie. »
Sur le rendement de Zlatan en Italie à 38 ans
« Oui, je m’attendais à ce qu’il puisse encore faire la différence. Il n’aurait jamais signé s’il pensait qu’il n’était plus décisif. Par contre, je suis surpris qu’il puisse encore dominer les matchs, par exemple comme durant le derby, contre l’Inter. »
Sur le futur de Zlatan Ibrahimovic
« Je dirais que la sortie de Boban et la probable de Maldini ont réduit les chances d’une permanence de Zlatan à Milan. Néanmmoins, je pense qu’il y a encore des possibilités malgré tout. Tout dépendra si Milan réussit à le convaincre sur le sérieux du projet et du choix du nouvel entraineur. Par exemple si Rangnick arrive, je ne pense pas qu’il voudra un joueur avec les caractéristiques de Zlatan. »