Depuis plusieurs jours , le Milan est en pressing pour le retour de Carletto.
Blitz à Madrid : Adriano Galliani , l’administrateur délégué du club est à Madrid depuis hier officiellement pour convaincre l’ex entraîneur du Milan à accepter de succéder à Fillipo Inzaghi ( 10ème cette saison). La mission de Galliani est difficile pour diverses raisons. Tout d’abord, Carletto a entraîné ces dernières années des tops clubs ( Chelsea , PSG et Réal Madrid), le budget de ces clubs est incomparable avec celui de Milan. Mais Galliani est allé à Madrid avec une proposition difficile à croire : un contrat de 3 ans à 3,5M par an + un budget pour le mercato de 120M.
La sensation est que le retour de Carletto sera un choix de cœur. Ayant déjà refusé Rome, Naples et Liverpool, l’ex entraîneur de Madrid a seulement écouté la proposition des Rossoneri.
Réponse du blitz : Comme prévu , Ancelotti n’a pas donné une réponse nette et claire, sa décision sera prise mercredi prochain. En effet , Carletto doit se faire opérer à Vancouver aux cervicales, les temps de convalescence i pourraient être plus ou moins longs. Lorsque Galliani est parti à Madrid, les chances de réponse positive étaient de 10%, elles sont désormais de 50%.
Qui sait si le Condor a touché la corde sensible ? Un retour hypothétique de l’ex Milan signifierait un retour au premier plan car avec un entraineur comme Ancelotti, les grands joueurs viendront beaucoup plus facilement. (exemple du PSG).